:: Administration :: Panneau d'informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 04/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 24 Fév - 11:50
Contexte
Afin de savoir où vous mettez les pieds
"Mourir ? C’est surfait.
Vous êtes un de ces chanceux. Un miraculé, selon certains.
Un accident de voiture ? Une maladie ? Une noyade ? Vous vous en êtes sorti. Vous ne comprendrez jamais pourquoi. Vous auriez dû mourir, vous le savez, vous l’avez senti. Vous savez que vous l’étiez. Et pourtant, vous êtes là, bel et bien vivant. Vous pensiez à nouveau vivre une vie normale ? Mais quelque chose en vous cloche.
En effet, il vous faudra un certain temps pour réaliser que se nourrir n’est plus nécessaire pour vous. Il vous faudra un moment pour vous rendre compte que vos blessures se referment plus vite que le commun des mortels. Il vous faudra un moment pour vous apercevoir que vous ne vieillissez plus.
Il vous faudra quelques années pour comprendre que vous êtes devenu immortel.


Vous êtes donc un revenant.
Les années passent, vos proches trépassent.
Ah, mais peut-être n’êtes-vous pas le même qu’avant ? Chez certains, rien ne change. Outre l’immortalité, bien sûr. Mais d’autres ont eu moins de chance. Ils se font plus discrets… Plus transparents… Plus intangibles. Une partie de ceux-là ne peuvent plus toucher les humains. Une autre ne peuvent plus rien toucher. Ou alors, peut-être bien que si, peut-être bien que non. Ils alternent, on ne sait pas vraiment comme tout ceci fonctionne. Du moins, pas encore.
Disons qu’il y a différents niveaux de… Ratage. Vous êtes revenus, certes, mais vous n’êtes pas tous égaux dans la chance.
Vous allez devoir vous habituer à cette nouvelle vie, faire attention. Il ne faudrait pas que vous tombiez entre de mauvaises mains, ou alors que quelqu’un remarque que vous faites étrangement jeune malgré les années.
Ah… Mais le poids des années commence à vous peser, justement ? Vous voulez mourir ? Pas de chance, vous en êtes incapable. De tout ce que vous pourrez tenter, rien ne marchera. Votre corps trouvera toujours un moyen de passer outre la mort.


Et si jamais vous pensez que vous étiez seul dans ce monde différent, rassurez-vous.
Vous êtes loin d’être un cas unique.
Certains mortels cherchent même à vous aider. A vous comprendre. Nous travaillons pour l’Organisation. Sachez que vous n’avez pas besoin de nous craindre. Que vous soyez mort hier ou en 1914 durant la bataille de Verdun, nous serons toujours là pour vous tendre la main. Nous vous aiderons à vous intégrer à la société, à vous cacher si besoin, voire même à renouveler votre acte de naissance, de temps en temps.
Mais peut-être nous craignez-vous encore ? C’est normal après tout. L’Histoire n’a pas forcément été tendre avec vous ou vos semblables, notamment durant la Seconde Guerre mondiale. Il faut dire que c’est récent, tout particulièrement pour vous.
Vous pouvez nous aider à vous comprendre. Nous pouvons vous aider à mourir. Si nous comprenons un jour comment fonctionne ce phénomène, bien sûr.
Vous pouvez nous rejoindre, mais que vous acceptiez ou non, nous n’interférerons pas.
Quoiqu’il arrive, vous restez libre.
Ce choix n’appartient qu’à vous."


- Le Directeur de l’Organisation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 04/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Mar - 11:10
Chronologie
Pour s'y retrouver dans les dates
An 0 : Naissance théorique de Jésus Christ. Avec les connaissances actuelles, on suppose qu’il aurait pu être un Revenant. Or, il n’a jamais été retrouvé.

Ans 541/542 : Peste de Justinien. Peste bubonique ayant fait 25 millions de morts à travers le monde connu. On suppose qu’elle fut à l’origine de la naissance de nombreux Revenants.

An 1114 : Création de la ville de Waterside.

Ans 1347/1352 : Peste Noire. L’une des épidémies les plus meurtrières de l’Histoire qui décima près de 50% de la population européenne de l’époque. Egalement à l’origine de la naissance de nombreux Revenants.

An 1351 : Naissance du plus vieux Revenant recensé par l’Organisation, il est mort de la Peste Noire. Il en existe sûrement de plus vieux, non-recensés.

Ans 1837/1901 : Epoque victorienne et essor de la ville de Waterside.

Ans 1914/1918 : Première Guerre mondiale.

Ans 1939/1945 : Seconde Guerre mondiale. De nombreuses expériences ont été menées sur les humains, et notamment sur certains Revenants dans les camps. C’est durant cette période que les connaissances sur les Revenants se sont développées.

An 1952 : Création de l’Organisation par Walter Edge.

An 2012 : Election de Theodore LeMaire en tant que maire de Waterside.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waterside :: Administration :: Panneau d'informations-
Sauter vers: